Bleach Power
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bleach Power

Un forum rpg exclusivement consacrer Bleach
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les Shinigamis

Aller en bas 
AuteurMessage
Rukia Kuchiki
Admin / Shinigami de la 13ème Division
Admin / Shinigami de la 13ème Division
Rukia Kuchiki


Féminin
Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 24/09/2007

Feuille de personnage
Race: Shinigamis
Nombre de Combat:

Les Shinigamis Empty
MessageSujet: Les Shinigamis   Les Shinigamis Icon_minitimeMar 25 Sep - 23:45

LES SHINIGAMIS:

Les shinigamis tiennent une place des plus importantes au sein de l’univers créé par Tite Kubo. En Français, « Shinigami » signifie « Dieu de la Mort ». Les shinigamis sont des âmes possédant un rôle des plus importants. En effet, ils sont les protecteurs du monde réel et sont chargés de maintenir l’équilibre entre toutes les âmes de ce monde en exécutant plusieurs missions. Ils vivent dans un monde parallèle au monde des humains qui se nomme Soul Society, en Français « Société des Âmes » (Pour plus d’informations sur ce lieu, un dossier a été créé). Très peu de personnes vivantes ont pénétrés dans ce monde, cet endroit étant très difficile d’accès.

La formation

Ce qui différencie les âmes errantes dans le Rukongai et les Shinigamis habitants dans le Seireitei est que les dieux de la mort ressentent la faim contrairement aux âmes. Toutes personnes qui ressentent la faim ont assez d’énergie spirituelle pour entrer à l’Académie Spirituelle située à l’intérieur du Seireitei si elles désirent de devenir shinigamis. Les futurs Shinigamis suivent ensuite des cours qui les formeront au sujet des bases et des différents arts comme le Kidô. Il faut en moyenne six années pour qu’un shinigami sorte de l’académie et soit prêt à intégrer une des treize divisions.

Leur apparence

Les Shinigamis Tenue%20copie2

Les shinigamis sont de la même taille que des humains. Normal puisque les âmes sont issus des personnes du monde des humains décédées et qui se sont « envolées » vers la société des âmes. A savoir que la vitalité des shinigamis est beaucoup plus importante que les humains et il est très difficile de savoir leur âge en se focalisant sur leur apparence physique. Cependant, si on s’appuie sur quelques éléments, notamment l’âge donné par Rukia (150 ans) et l’apparence physique de ce personnage (15 ans environ), on peut croire que les shinigamis vivent dix fois plus longtemps que les humains. Attention, cette dernière information n’est que supposition.
Ils portent tous un kimono noir et une ceinture blanche plus ou moins large au niveau de la taille. Des sandales souples leurs servent de chaussures pour faciliter leurs mouvements lors des combats. A ses vêtements communs viennent s’ajouter quelques particularités pour les hautes instances que sont les vices-capitaines et capitaines de divisions dans le but de les différencier. Les lieutenants portent chacun un brassard à un de leurs avant-bras avec le blason de leur division tandis que les capitaines possèdent une veste blanche qu’ils doivent porter par-dessus leur kimono noir. Sur cette veste est inscrit le numéro de la division qu’ils dirigent.

Leur arme

Chaque shinigami possède une arme possédant le nom de Zanpakutô, signifiant littéralement « Trancheur d’âmes ». Le Zanpakutô a l’apparence d’un katana. La taille du Zanpakutô montre la puissance du possesseur de l’arme. Les zanpakutôs sont tous différents, il peut y en avoir des petits comme des grands et ont tous un type bien spécifique à eux. Il peut y en avoir à dispersion, d’autre à hypnose, de type glace, feu, etc.
Le Zanpakutô possède une âme à l’intérieur, cette âme a un nom que tout shinigami diplômé connait à l’exception du taisho de la onzième division, Zaraki Kenpachi. La connaissance du nom de leur zanpakutô permettra aux shinigamis de devenir tout simplement plus fort. En connaissant le nom du Zanpakutô, le shinigami développe la seconde forme de celui-ci en communiquant avec l’âme de son katana.
Cette seconde forme est appelée « Shikai » et peut être activée en prononçant une incantation. Par exemple, Ukitake Jyuushiro, capitaine de la division numéro treize, doit prononcer la phrase suivante pour que la forme Shikai de son zanpakutô s’active.

"Que toutes les vagues soient mon bouclier, que tous les coups de tonnerres soient mon épée"

Enfin, il existe un troisième et ultime stade : Le Bankai. Cette forme est la libération totale du zanpakutô et la force maximale du shinigami. Pour acquérir ce précieux stade, il faut arriver à matérialiser l’âme du zanpakutô dans le monde réel et de le vaincre afin de le soumettre à la volonté du shinigami. Si cette étape s’avère victorieuse, il faut quand même un entraînement d’une dizaine d’années pour contrôler au mieux le Bankai. Cet objectif qu’est la possession du Bankai est un des principaux critères pour accéder au siège de n’importe quelle division. Il est également nécessaire de formuler une incantation pour activer le Bankai. A savoir que les seuls à n’avoir pas eu besoin d’un entraînement de dix ans pour maîtriser le Bankai sont Kurosaki Ichigo et Urahara Kisuke, ayant suivit un entraînement spécial à hauts risques pour atteindre la forme ultime.

Le Zanpakutô : l'arme du Shinigami

A la fin de l'examen d'entrée, chaque nouveau shinigami reçoit un Zanpakutô ( dit le Trancheur d'àme ). C'est une épée qui accompagne le shinigami tout le long de sa vie. Ce ne sont pas des épées ordinaires : chacune possède une àme, correspondant au caractère de chacun. Un Zanpakutô possède trois formes :

- La forme initiale :
l'épée normale, ressemblant à un katana. On note aussi que c'est dans cette forme qu'on peut se faire une idée du reiatsu de son adversaire : plus l'épée est grande et large, plus le reiatsu du shinigami est grande. Ca ne marche cependant pas avec les capitaines, car ils savent changer la forme de leur Zanpakutô.

Les Shinigamis Zanpakuto_normal
Zanpakutô d'Ichigo en forme normal, Zangetsu endormi

- La forme libérée, le Shikai :
Quand le Shinigami arrive à entrer en contact avec son Zanpakutô, il doit lui demander son nom. En prononçant une phrase de libération, le Zanpakutô se transforme sous une autre forme. On appelle cela le Shikai.

Exemple : Ichigo, pour arriver au Shikai, a dû prononcer : Hurle, Zangetsu ! pour transformer son Zanpakutô de forme initiale en forme libérée.

Les Shinigamis Zanpakuto_shikai
Zanpakutô d'Ichigo en forme Shikai, Zangetsu révélé

- La forme interdite, le Bankai :
L'ultime stade du Zanpakutô. En Bankai, la force du Zanpakutô se voit multiplier de 5 à 10 fois plus. Le Zanpakutô révèle toute sa puissance. Généralement, le Bankai est une forme énorme, qui n'a plus rien à voir avec une épée. Seul le Bankai d'Ichigo est une exception : son épée devient plus longue mais plus petite. Pour certains, le Bankai est la matérialisation de l'âme de leur Zanpakutô ( exemple : Hitsugawa avec Hyounimaru ). Pour d'autres, c'est un objet multiplié ( exemple : Byakuya avec Senbonzakura ). Ou encore, c'est la transformation de leur épée ( exemple : Ichigo avec Zangetsu ). Il faut au moins 10 ans pour le maîtriser, mais Kisuke Urahara a trouvé un moyen pour le maîtriser en 3 jours. On prononce le mot Bankai pour arriver à ce stade.

Les Shinigamis Zanpakuto_bankai
Zanpakutô d'Ichigo en forme Bankai, Tenza Zangetsu

Son utilisation
Le Zanpakutô n'est pas qu'une arme, elle dispose de plusieurs fonctions :

1 : Envoyer les âmes mortes qui sont restées sur terre à Soul Society, en tappant le front du mort avec la poignée du Zanpakutô.

2 : Purifier les Hollows en les tranchant de la tête, pour les envoyer directement à Soul Society.

3 : autre Utilisation ( arme pour s'entraîner, pour la guerre.... etc ).

Le Bankai : Comment l'aquérir ?

D'abord, on doit réussir à matérialiser l'âme du Zanpakutô dans le monde réel. Puis, il faut le battre. Ensuite, plusieurs d'années d'entraînement sont nécessaire pour le maîtriser parfaitement ( 10 ans en moyenne ). C'est une condition essentielle pour devenir capitaine de division.

Kisuke Urahara : Un autre moyen

Kisuke Urahara a réussi à trouver un moyen pour maîtriser le Bankai en 3 jours : il a crée le réceptacle de transfert d'esprit. Si on plante son Zanpkautô sur cette grande poupée, on fait venir de force l'âme du Zanpakutô dans le monde réel. Si, en 3 jours, le shinigami ne réussit pas à maîtriser son zanpakutô, il meurt. A l'inverse, si il réussit, il arrivera à maîtriser le Bankai. Urahara et Ichigo utiliseront cette méthode pour arriver au Bankai.

Les Divisions

Les Shinigamis Capitaines%20copie2

La Soul Society est composée de treize divisions. Le rôle de chaque division est bien spécifique et sert à protéger la société des âmes et le monde des Humains selon la spécificité de la division. Ces treize divisions forment le Gotei 13. Chaque division est dirigée par un capitaine. Le numéro de la division n’a rien à voir avec la force de celle-ci, à vrai dire, il est difficile de faire un classement des divisions du Gotei 13 tellement chaque capitaine est puissant et possède son style. Cependant, le capitaine de la division un est le plus puissant. En effet, il est le commandant général de la Société des Âmes, il est le « chef » des douze autres capitaines et c’est lui qui communique les ordres donnés par la chambre des 46 et réuni les capitaines si besoin est.

Après que le shinigami est diplômé, il est affilié à l’une de ces divisions et y demeure presque toute sa vie à part si il se voit promue au rang de lieutenant ou de capitaine dans une autre division où si la division ne correspond pas avec son état d’esprit. Comme je le disais un peu plus haut, chaque division a sa particularité. La division quatre et douze sont célèbres pour respectivement, être la division médicale, chargée de soigner tous les blessés et pour être le centre de recherche de la Soul Society toute entière. Je vais à présent vous expliquer plus en détails ce qu’est un capitaine et un vice-capitaine de division.

>> Les capitaines

Les capitaines sont au nombre de treize comme l’indique le nombre de divisions. Ils sont les shinigamis les plus hauts placés dans la Soul Society et également les plus forts sans aucun doute. Ils maîtrisent tous les techniques des shinigamis et le stade ultime de leur Zanpakutô, c’est-à-dire le Bankai excepté, bien sûr, ZarakiKenpachi. La plupart des capitaines ont été formés à l’Académie Spirituelle à part les quelques privilégiés issus des familles nobles du monde des shinigamis comme Kuchiki Byakuya. Les taishos organisent eux-mêmes leur division même si ils doivent répondre de leurs actes à Yamamoto Genryuusai Shigekuni, le capitaine de la première division et le commandant des treize divisions en cas de non respect des règles.

Il y a trois moyens pour se voir décerner le titre de capitaine.


  • * La première est de passer l’examen en présence du commandant et de deux autres capitaines ont minimum. Le prétendant se doit d’avoir le Bankai pour espérer postuler à un tel titre
  • *
    La seconde est d’avoir l’approbation d’être promue capitaine par neuf des treize capitaines du Gotei 13. Plus précisément, le prétendant doit obtenir la recommandation de six capitaines et l’approbation de trois autres ensuite.
  • * La troisième et dernière possibilité est de tuer le capitaine de la division devant 200 membres de la même division. Si il tue le capitaine, il sera hissé à ce poste.
>> Les Lieutenants

Les vices-capitaines, lieutenants ou encore fukutaishos ont le second rang le plus important de la Soul Society. Ils sont là pour aider leur capitaine dans l’exécution des tâches qui sont confiés à ce dernier comme les tâches administratives. Ils dirigent souvent les shinigamis de la division en exécutant les ordres de leur capitaine. Si ce dernier venait à mourir ou à être exilé, ce serait le vice-capitaine qui endosserait toutes les responsabilités de la division dans l’attente d’un nouveau capitaine. Bien qu’il ne possède pas le Bankai, à part quelques exceptions, ils sont très forts aux combats et maîtrisent parfaitement bien les arts shinigamis. Les lieutenants sont choisis en fonction de leur parcours et de leur dévouement.

Le rôle des Shinigamis

Comme déjà dit, le rôle des shinigamis est de garder un équilibre dans le monde des Humains. Ils possèdent deux tâches importantes toutes se rattachant à cet objectif. Le premier travail est d’envoyer les âmes errantes dans les rues des villes, attendant patiemment que quelque chose se passe vers la Soul Society. Pour cela, les âmes doivent être touchés sur le front par le kanji inscrit sur la garde de chaque Zanpakutô. Le kanji qui s’inscrit alors sur l’âme est « Au-delà ». Le second travail est de purifier les âmes des Hollows en tranchant la tête de chacun de ces Hollows. A noter que si le Shinigami ne tue pas le Hollow, celui-ci disparaîtra pour un moment si la blessure n'est pas trop superficielle. Il se rendra dans le monde des Hollows pour se soigner, et reviendra à l'attaque plus tard. Sans le travail qu’exécutent à longueur de temps les Shinigamis, l’équilibreentre les mondes serait détruit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Shinigamis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bleach Power :: Le commencement :: L'histoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser